Chaque section adapte son règlement intérieur en fonction de ses besoins propres, mais toujours en liaison avec celui de l'ESCALL. 

Règlement intérieur de la section Badminton.

L’usager de la salle omnisports pour la pratique du badminton doit obligatoirement être adhérent à la section badminton de l’ESCALL.

L’usager de la salle omnisports doit obligatoirement avoir des chaussures adaptées à la pratique du sport en salle et de surcroit propre.

Créneaux d’utilisations de la salle omnisport octroyés au badminton:

  • Aux heures de repas des jours ouvrés, la salle omnisports du centre est partagée entre plusieurs sections (tennis et badminton).
     

  • Les lundis et mercredis de 11h30 à 14h00 la section badminton est prioritaire. (Les mardis et jeudis, aux mêmes horaires, priorité au tennis).

    En d’autres termes, si la salle n’est pas occupée par le tennis pendant leurs créneaux, nous sommes en droit de l’utiliser et vice versa, en respectant la priorité.

     

  • Les jeudis soirs de 17h00 à 22h00 la salle est réservée au badminton. (Se renseigner tout de même car ce créneau, prisé lors des différents tournois, peut être ponctuellement affecté à une autre activité).
     

  • Les samedis de 8h00 à 12h00.
     

  • Les dimanches de 14h00 à 20h30

 

Une armoire cadenassée* est à disposition de membres de la section, dans le couloir des vestiaires. Elle contient les filets et les volants (Mavis370 plastiques) fournis par la section. Des raquettes de prêt sont à disposition en cas de casse, d’oubli, voir essai de novices. Elles n’ont cependant pas vocation à remplacer la raquette personnelle que chacun des membres n’omettra pas de d’emmener.

Les poteaux de support des filets sont rangés dans la salle. Leurs roulettes ont pour but de faciliter leur transport. Il est évidemment interdit de s’en servir comme d’un véhicule pour tracter ses camarades (mais qui aurait une telle idée ?…).

Tous les matériels à disposition doivent être rangés après utilisation.

L’adhérent devra jeter les volants usés, ses bouteilles vides, papiers de gâteaux, mouchoirs, … (des poubelles sont mises à disposition dans les vestiaires).

* le numéro du cadenas est à demander à un responsable de la section.

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • Google Classic