Chaque section adapte son règlement intérieur en fonction de ses besoins propres, mais toujours en liaison avec celui de l'ESCALL. 

 

SECTION "MONGE"

 

RÉFÉRENCES :

1) OP 6.3 CSD/CEM - Entraînement physique et sportif à bord du BEM MONGE

2) Convention entre le BEM Monge et l’ESCALL

3) Règlement intérieur de l’ESCALL

 

PRÉAMBULE

Le présent règlement intérieur a pour but de préciser le fonctionnement de la section Monge au sein de l’Entente Sportive Culturelle et Artistique Landes Levant (ESCALL).

 

OBJET DE LA SECTION MONGE

L’objectif de la section Monge est d’offrir un cadre administratif et une assurance pour permettre aux personnels civils de la DGA mis pour emploi à bord du Bateau d’Essais et Mesures Monge de participer à l’ensemble des activités sportives et sorties de cohésion encadré par le bord en application du paragraphe 3.4 de l’Ordre Permanent 6.3 de première référence.

 

CADRE ADMINISTRATIF

La section est affilié à l’ESCALL à ce titre elle entre dans le cadre du règlement intérieur de l’ESCALL de troisième référence. En particulier en ce qui concerne l’assurance. BCRM de Brest – BEM « Monge »- CC 51 - 29240 BREST CEDEX 9

 

ADMINISTRATION DE LA SECTION

En tant que représentant de la Direction Générale de l’Armement à bord, le Commandant du Groupe Essais et Mesures et Sous-Directeur Technique (CGEM/SDT) est le « Responsable », au sens ESCALL, de la section. Ses attributions sont détaillées dans le règlement intérieur de l’ESCALL de troisième référence.

Il désigne un secrétaire parmi les personnels DGA mis pour emploi à bord, à qui il délègue la gestion quotidienne de la section. Le secrétaire est le correspondant privilégié du secrétariat de l’ESCALL.

 

AYANT DROIT

Cette section s’adresse uniquement au personnels DGA mis pour emploi à bord du Bateau d’Essais et mesure Monge afin de leur permettre de pratiquer l’ensemble des activités de cohésions organisé dans un cadre marine (cf documents de référence 1 et 2).

 

LIEU

Le lieu de déroulement de l’activité sportive ou de la sortie cohésion est précisé dans l’ordre Marine qui encadre l’activité.

 

MODALITES D’INSCRIPTION

- une photo d'identité (pour la carte ESCALL)

- le bulletin d'adhésion (voir pièce jointe) au format papier avec code section « MGE ».

- le ou les certificats médicaux autorisant la pratique des activités sportives que vous souhaitez pratiquer dans le cadre de la section.

- un chèque de 22 Euros à l'ordre de l'ESCALL, comprenant l’assurance et l’adhésion à l’ESCALL pour l’année scolaire en cours (A noter que la section Monge ne prélève pas de financement propre).

Le Secrétaire de la section Monge

Jean-Luc Verrier

Le Responsable de la section Monge

Olivier Hoarau

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • Google Classic