Chaque section adapte son règlement intérieur en fonction de ses besoins propres, mais toujours en liaison avec celui de l'ESCALL. 

SECTION VOL MOTEUR

 

Raison sociale de la section

La section vol moteur de l’ESCALL encourage et soutient l’enseignement et la pratique de ce sport aérien qui renforce les connaissances et l’expérience aéronautique des personnels de la DGA.

Les pratiquants

Les ayants droit sont des personnels actifs de la DGA, des retraités de la DGA ayant quitté la DGA après au moins 15 années de service et ne pratiquant pas d’autre activité professionnelle ou avoir été au moins cinq ans pilote ou observateur dans les corps techniques de l’aéronautique. Ils sont affiliés à la Fédération Française Aéronautique, adhérant d’associations régies par la loi du 1° juillet 1901, ou à des sections à vocation aéronautique conforme à l’instruction DGA 244 de juillet 2006.

Les dirigeants

La section est gérée par un responsable de section et un secrétaire qui sont désignés par les adhérents chaque année.

Les associations

Les associations supports de la pratique en 2013 sont :

-          Aéroclub de Mimizan

-          Aéroclub des Grands Lacs

-          Aéroclub du Bassin d’Arcachon

-          Aéroclub de Brest Finistère.

Les pratiquants de la section vol moteur ont la charge de leur adhésion à l’une de ces associations comme à l’adhésion à la Fédération Française Aéronautique.

Activité prise en compte

Il s’agit des vols réalisés à bord des avions des associations. Celles-ci établissent un compte rendu trimestriel d’activité à l’adresse du président de section sur la base duquel l’aide de la section à ses membres sera versée.

Avantages tarifaires

Chaque aéroclub propose un tarif pour leurs différents avions (dit tarif A). La section vol moteur subventionne le tarif A à hauteur de 50% (limité à 125 € par heure en 2013), dans la limite de l’allocation accordée par la DGA à la section.

Liste des pratiquants 2013

-          Philippe Chubilleau

-          Jean-Luc Harribey

-          Sonia Leglise

-          Thomas Laycuras

-          Florent Torregrossa

-          Olivier Balan

-          Francois Becquet de Megeville

-          Eric Blazejczak

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • Google Classic