Chaque section adapte son règlement intérieur en fonction de ses besoins propres, mais toujours en liaison avec celui de l'ESCALL. 

 

SECTION VOL A VOILE

 

Art. 1 Raison sociale de la section

La section Vol  à Voile de l’ESCALL encourage et soutient l’enseignement et la pratique de ce sport aérien qui renforce les connaissances et l’expérience aéronautiques des personnels de la DGA

 

Art. 2 Les pratiquants

Ce sont des personnels actifs de la DGA ou des retraités de la DGA qui pratiquaient avant leur départ en retraite. Ils sont affiliés à la Fédération Française de Vol à Voile et adhérents d’associations de Vol à Voile agréés par la Fédération, associations situées dans les Landes ou en Gironde.

 

Art. 3 Les dirigeants

La section est gérée par :

Un responsable : Pierre SAQUET (en activité à DGA EM)

Un secrétaire : Franck MONCASSIN (en activité à DGA EM)

Un trésorier : En attente de nomination actuellement

Art. 4 Les associations

Les associations supports de la pratique en 2014 /2015 sont le Biscarrosse Olympique Planeur (BOP), les Planeurs du Bassin d’Arcachon (PBA) et l’aéroclub d’Aire sur Adour (AAA). Les pratiquants de la section Vol à Voile ont la charge de leur adhésion à l’une de ces associations comme l’adhésion à la Fédération Française de Vol à Voile.

 

Art. 5 Référents des associations

Les référents des associations sont chargés de faire le lien entre la section Vol à Voile de l’ESCALL et l’association. Ils déclarent notamment les comptes rendus trimestriels de chaque pratiquant des associations respectives.

PBA : Franck Moncassin

BOP : Pierre Saquet

AAA : Lionel Chértien

 

Art. 6 Activité prise en compte

Il s’agit des vols réalisés à bord de planeurs des associations ; celles-ci établissent, par l’intermédiaire des référents, un compte rendu trimestriel d’activité à l’adresse du responsable de la section sur la base duquel, l’aide de la section à  ses membres sera établie.

 

Art. 7 Valeur des vols

La valeur de référence des cotisations (dite tarif A) est de 50 € par largage. L’aide apportée par la section sera de 25 € par largage, dans la limite de l’allocation accordée par la DGA à la section.

 

Art. 8 Liste des pratiquants

La liste des pratiquants est accessible auprès du secrétariat de l’ESCALL.

Seuls sont considérés comme pratiquants, les personnels adhérant à la section Vol à Voile, à jour de leur cotisation pour l’année en cours.

 

Le responsable de la section : Pierre Saquet

Edition du 20 octobre 2014

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • Google Classic